Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de LAMIER Blanc (Ortie blanche)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 94 - LAMIER Blanc (Ortie blanche)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Lamium album
Famille :
Labiées , Corolle mondée
Etymologie :
LAMIER BLANC - Ortie blanche. Lamium vient d'un mot grec qui signifie un Lutin ou une Lutine, appelée Lilith en hébreu, dont on fait peur aux enfants, comme si elle cherchait à les dévorer. On a nommé l'Ortie morte Lamium, parce qu'on a supposé que sa fleur ressemblait au visage de ce prétendu fantôme ; on voit par là que l'étymologie du nom de cette plante n'est tirée que d'une chimère enfantine. Lamier ; la signifie dévorer ; par extension Lamium : gosier, gueule béante.
Historique :
Le Lamium album ou Ortie blanche croît le long des chemins, dans les haies, contre les murailles, dans les champs, dans les jardins, vers les marais, aux lieux incultes ; on se sert en Médecine de ses feuilles et de ses fleurs ; elles contiennent beaucoup d'huile, médiocrement de sel. Elles sont dessicatives et astringentes, propres pour arrêter les cours du ventre, les flueurs blanches des femmes, étant prises en décoction. On en applique aussi en cataplasme et en fomentation pour résoudre.
Propriétés classiques :
DÉPURATIF DES VOIES DIGESTIVES ET RÉNALES (ACIDE URIQUE), TONIQUE UTÉRIN, astringent, cholagogue, vasoconstricteur, anti-inflammatoire, antidiarrhéique, cicatrisant, diurétique, hypotenseur.
Indications classiques :
GOUTTE, EXCES D'ACIDE URIQUE, problèmes gynécologiques, leucorrhées, métrorragies (règles trop abondantes), troubles menstruels en général, troubles digestifs et hépatovésiculaires, hémorroïdes, varices, prostatisme, cystites. Coup et blessure en usage externe.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Lamier blanc ne garde que des traces du caractère calorique propre aux Labiées. Il est comme un Feu assourdi exilé dans un contexte terreux, aqueux et frais. Il agit principalement sur la sphère rénale, les voies génitales, et aussi sur l'arbre respiratoire par ses propriétés émollientes.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

DYSHARMONIE DES COURANTS MASCULIN/FÉMININ PAR UN ENVAHISSEMENT DÉMESURÉ DU FÉMININ

Par son envahissement démesuré le féminin en nous en est réduit au point de ne plus pouvoir procréer ; les forces aqueuses envahissantes ont chassé presque complètement le feu mâle et fécondant. A remplacé les sourires et les rires par un rictus entendu, la tête disant oui ; et dans la colère c'est une bouche béante qui dévore. L'Elixir spagyrique de Lamium album contribue à la réharmonisation des deux courants de vie qui ensemble forment le mouvement divin : Dieu, Deus, le deux en unité. Aux femmes diminuées physiquement et psychiquement qui accouchent avant terme. Troubles utérins.

Repères en Spagyrie :
Détoxiquant général, acide urique, cholestérol, tension artérielle, gynécologie (dysménorrhée, métrorragie, ménopause, troubles menstruels), digestion, cystite, adaptation au stress, problèmes en relation avec la Mère, sommeil agité.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com