Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de HIBISCUS

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 90 - HIBISCUS

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Hibiscus sabdariffa
Famille :
Malvacées , Fleurs
Etymologie :
HIBISCUS - Ketmie, ancien nom grec de la Guimauve (ibiskos). Originaire d'Amérique centrale, mais aurait auparavant été introduit de l'Ancien Monde, l'Hibiscus est connu sous différents noms : Thé rose, Thé Karak, Karkadé, Oseille de Guinée, Roselle.
Historique :
C'est une espèce qui est cultivée aussi bien dans la région tropicale de Santa Cruz (700 m), que dans les vallées chaudes de Cochabamba (2 500 m) en Bolivie. Feuilles et fleurs sont utilisées, fraîches ou sèches, en infusion, pour faciliter la digestion et contre les douleurs stomacales. La racine est utilisée fraîche ou sèche, en tronçons, en décoction purgative. Avec les calices crassulescents, les Créoles préparent des confitures et des gelées efficaces contre les affections pulmonaires. Les calices se prennent aussi en thé pour les mêmes raisons. La tisane des feuilles serait hypotensive et rafraîchissante. Au point de vue pharmacologique cette plante a une action antibactérienne sur les bacilles responsables des infections des voies urinaires ; les fleurs sont antispasmodiques, antihypertensives, et aussi anthelmintiques.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE GASTRO-INTESTINAL ET UTÉRIN, laxatif modéré, hypotenseur, anthelmintique.
Indications classiques :
Hypertension, asthénies fonctionnelles, maigreur, anorexie.
Précautions :
Anthroposophie :
Les fruits des Malvacées sont imprégnés de mucilages qui empêchent le durcissement et permettent d'adoucir les inflammations extérieures et intérieures. La manière très douce dont la sphère astrale s'empare ici du processus floral ne permet certes pas aux Malvacées de devenir toxiques. Leurs actions thérapeutiques s'adresseront logiquement aux processus métaboliques dans le système rythmique. L'action tranquillisante et somnifère des fleurs de Malvacées s'explique par l'effet du processus floral né de l'intervention de l'astral sur le corps végétatif de la plante. En cas d'insomnies, l'être humain éprouve de la difficulté à détacher son corps astral de ses deux corps inférieurs (éthérique et physique).
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ÂME IMMATURE À LA RECHERCHE D'UN CORPS

Blessé dans le feu de la vie, dans le moi profond. La force d'une âme encore immature se répand dans des mondes semi-obscurs et chauds, à la recherche d'un corps. La zone affective et les poumons sont touchés ; les joies intérieures sont ralenties au point que l'être se désigne avec dureté comme un bourreau intérieur. L'Elixir spagyrique d'Hibiscus sabdariffa dépure, tonifie et rafraîchit le sang ; il aide l'âme à digérer en douceur le corps qu'elle contient. Ouverture de la sphère pulmonaire en permettant d'intégrer les désirs pour les vivre depuis l'intérieur sans tension ni brutalité. Rafraîchit la mémoire et l'actualise ici et maintenant. Elixir de la détente.

Repères en Spagyrie :
HTA (hypertension), régulateur de la tension artérielle, troubles du rythme, risque d'infarctus, oedèmes, varices, constipation, obésité, toxines mentales et émotionnelles, anorexie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com