Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de HAMAMELIS

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 88 - HAMAMELIS

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Hamamelis virginiana
Famille :
Hamamélidacées , Feuilles, écorce
Etymologie :
HAMAMÉLIS - Noisetier des Sorcières. Utilisé depuis longtemps par les Indiens d'Amérique, ce n'est que depuis peu qu'il l'est en Médecine classique. Il a aussi été appelé la digitaline des veines à cause de ses propriétés. L'oeil hémorroïdaire bleu noir (Key notes).
Historique :
L'Hamamélis de Virginie est un arbrisseau qui croît en abondance aux États Unis et en particulier dans les États de Pensylvanie et de Virginie et qui a été introduit en Europe en 1736 par Collinson. Il fournit à la matière médicale ses feuilles et son écorce. Les feuilles sont de teinte vert mat et quelques fois rougeâtre ; leur saveur légèrement amère et astringente. Ces feuilles sont longues de 10 à 12 centimètres, larges de 7 à 8, membraneuses ou légèrement coriaces, marquées de nervures saillantes à la face inférieure. Ces nervures portent des poils tecteurs disposés en étoile. La plante est astringente, tonique, antihémorroïdaire, contre les ulcères variqueux, les hémorragies utérines congestives. L'eau distillée des feuilles et rameaux d'Hamamélis jouit en Amérique d'une grande vogue pour les soins de la peau. L'Hamamélis est également à la base de lotions destinées à des bains d'yeux.
Propriétés classiques :
TONIQUE VEINEUX (Vitamine P), astringent et vasoconstricteur, hémostatique, bactériostatique, antidiarrhéique, cicatrisant.
Indications classiques :
Insuffisance veineuse, hémorragies, fragilité des petits vaisseaux, ecchymoses au moindre choc, couperose, hémorroïdes saignantes, phlébites, ulcère de la jambe, varices, métrorragies, congestions utérines, troubles de la ménopause, congestions prostatiques.
Précautions :
Anthroposophie :
Plante à rythme végétal indépendant et inversé : l'été elle garde à l'intérieur ses parfums et ses couleurs, et l'hiver elle manifeste à l'extérieur un processus floral hivernal. Par ses tanins elle consolide l'astral dans l'éthérique, elle maîtrise les débordements métaboliques.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

SA DESTINÉE EST DIFFÉRENTE DU GROUPE

A celui ou celle qui n'obéit pas aux ordres induits par la masse qui l'entoure car de vieilles douleurs restent encore vives bien après le déroulement de faits passés. Son temps n'est encore pas venu, sa destinée est différente du groupe. Hamamelis virginiana en spagyrie c'est l'Elixir de celui qui doit finir sa maturation silencieuse avant d'apparaître à l'extérieur pleinement pourvu des moyens qui sont les siens. Elixir de la discrétion, pas de tape à l'oeil.

Repères en Spagyrie :
Circulation, veines, jambes lourdes, hémorroïdes, phlébites, écchymoses au moindre choc, ulcères de la jambe ; digestion, constipation, barrages toxiniques du côlon, congestion de la prostate, blocages émotionnels.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com