Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de GINSENG

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 83 - GINSENG

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Panax ginseng
Famille :
Araliacées , Racines de plus de 5 ans d'âge
Etymologie :
GINSENG - Calqué sur genchen signifiant corps d'homme et T'ou Tsing ou T'u Ching, littéralement l'esprit vient du sol ou essence de la terre. Panax Ginseng : la panacée qui guérit tout à cause de sa forme humaine. Elle serait née des gouttes du sang d'un homme juste tué par un jaloux et répandues sur le sol, d'où son nom : Miracle de la terre ; cette légende se rapproche de celle de la Mandragore, mais les deux plantes sont très différentes, ne serait-ce que par la forte toxicité que possède la Mandragore. "Le Ginseng est un libre végétal qui tend vers l'homme son savoir des puissances érotiques et génératrices ; la Mandragore est plutôt une régression d'homme vers le végétal" (P. Lieutaghi, La plante compagne). le Ginseng est appelé par les Iroquois Garent-oguen, c'est-à-dire "racine qui représente le corps de l'homme". Le Ginseng est une plante-force qui ouvre l'homme aux impulsions universelles et le touche en profondeur dans toutes les parties de ses différents corps. C'est la plante du Tout ou Rien. Plante douce, légérement amère ; méridiens Rate, Poumon (Méd. Chinoise).
Historique :
Ging-ging, Canna, Aureliana Canadensis, Sinensibus Gin-seng, Gimsin, Gin-sin ou Nisi est une plante dont les Chinois font un remède pour toutes les maladies. Elle purifie le sang, elle répare les esprits, elle chasse par transpiration les mauvaises humeurs, elle résiste au venin : la dose en est depuis un scrupule jusqu'à deux scrupules. Nisi est un nom japonais. Ging-ging ou Nimging est un nom chinois qui signifie Homme ; on a donné ce nom au Nisi, à cause que sa racine dans la terre a la figure des cuisses d'un homme. Canna est un nom des Sauvages. La racine de Ginseng vit dans les régions obscures et humides loin des rayons du soleil. Elle passe pour prolonger la vie, fortifier, stimuler ; guérir la tuberculose, les anémies, les pertes de sang, les rhumatismes, les troubles de l'intestin, les fièvres, la stérilité. Pour autant il ne faut pas confondre le véritable Ginseng chinois avec le Sium Ninsi des Japonais ou le Panax quinquefolium du Canada et d'Amérique.
Propriétés classiques :
TONIQUE GÉNÉRAL, stimulant cérébral, immunostimulant, antiviral, bactéricide, aphrodisiaque, antispasmodique, défatiguant, hypoglycémiant, hypotenseur, hypocholestérolémiant, équilibre la fonction cardiaque et la circulation sanguine, anti-inflammatoire, action antitumorale.
Indications classiques :
Dépression, stress, fatigue intellectuelle et générale, impuissance, hypercholestérolémie, diabète, hypertension, pertes de mémoire, gériatrie, troubles hormonaux (ménopause).
Précautions :
Ne pas consommer exagérément (nervosisme), ni mélangé avec des boissons excitantes.
Anthroposophie :
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

A DU MAL À COMMUNIQUER CE QUI LE PRÉOCCUPE ET S'EN TROUVE MEURTRI

Tout dans la tête, idées tordues et si vieilles qu'elles semblent être là depuis Adam et Eve. A l'eau à la bouche pour tout ce qui pourrait se réaliser concrètement mais que lui ne peut mener à bien. Sait se faire mousser. A du mal à communiquer ce qui le préoccupe et s'en trouve meurtri ; présente alors un dos aux critiques, une carapace froide. L'Elixir spagyrique de Panax ginseng ne dope pas mais tonifie un large spectre de mal-êtres liés au manque de cohérence et de verticalité. Etre dans son axe c'est être guérit. L'âme ne s'enflamme plus, ne s'immobilise plus sur la doublure imaginaire. Purifie le sang et répare les esprits disaient les Anciens du Ginseng.

Repères en Spagyrie :
Déficit de l'énergie vitale, stress, impuissance, hypercholestérolémie, diabète, hypertension, gériatrie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com