Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de GINKGO

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 82 - GINKGO

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Ginkgo biloba
Famille :
Ginkgoacées , Feuilles sèches
Etymologie :
GINKGO - Arbre mythique d'Extrême Orient, représente la plus ancienne espèce végétale encore vivante sur notre globe. L'Arbre aux quarante Écus, surnommé aussi Le Maître du Feu car il est censé protéger des ravages du feu. Les flammes lui font sécréter une sorte de laque protectrice. En plus du feu et des pollutions, il supporterait même la radioactivité ; c'est le seul qui ait survécu aux bombes de Nagasaki et d'Hiroshima. C'est un des arbres les plus précieux sur terre ; ses feuilles en éventail se développent à partir des aiguilles. C'est un véritable fossile vivant qui nous relie à la force de volonté-Feu supérieure, ancestrale et originelle en augmentant notre sang dans le cerveau. Conseillé par ailleurs dans les troubles de la mémoire. Réunifie, redresse, l'axe tête-coeur, mâle et femelle intérieurs, Joseph et Marie, dans un Feu qui ne détruit plus mais aide à construire l'être d'immortalité.
Historique :
Le Ginkgo biloba est un arbre dioïque originaire de la Chine et du Japon, décrit par Kaempfer en 1712, introduit en Angleterre en 1754 et représenté maintenant dans la plupart de nos parcs et des jardins botaniques. Seul survivant d'un ordre qui fut largement représenté jusqu'à la fin de l'ère tertiaire ; il est caractérisé par des organes reproducteurs particuliers et par un fruit d'odeur désagréable. Les graines nommées pa-kwo en Chine, renferment une huile douce, de saveur agréable ; elles sont vendues sur les marchés orientaux comme anthelmintiques. Ses feuilles contiennent des glucosides uniques pour faciliter l'oxygénation des tissus (cérébraux en particulier) et stimuler le système immunitaire.
Propriétés classiques :
VASODILATATEUR ARTÉRIEL CÉRÉBRAL, vasorégulateur, anti-oxydant, anti-artériosclérotisant, revitalisant et stimulant de la micro-circulation, phlébotonique, inhibiteur de l'agrégation plaquettaire, piégeur des radicaux libres (antiradicalaire), active le métabolisme cellulaire.
Indications classiques :
Troubles vasculaires périphériques, varices, hémorroïdes, ulcères des jambes, jambes lourdes, stase veineuse, troubles circulatoires de la ménopause, affections neurosensorielles, sénescence, mémoire, vertiges, troubles de la parole, acouphènes. Bonne association de plantes pour une tisane qui va agir sur la circulation cérébrale et périphérique : Vigne rouge (40 gr), Petite Pervenche (20 gr), Ginkgo biloba (40 gr).
Précautions :
Anthroposophie :
Le Ginkgo biloba de la classe des Gymnospermes (plantes à graines nues) reflète la phase évolutive la plus ancienne de notre Terre : la phase dite de l'ancien Saturne. Cette classe donne une impression d'archaïsme et renferme des familles qui ont péri depuis longtemps ; elle porte des caractères extrêmement primitifs.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ÂME PERDUE DANS LES FROIDEURS D'UN PASSÉ ÉTEINT, DERRIÈRE LES AVIS D'AUTRUI

Âme perdue dans les cendres éteintes, les froideurs d'un passé éteint, elle se maintient derrière les avis d'autrui. L'Elixir spagyrique de Ginkgo biloba parvient à éveiller les processus de Feu à partir de nos vieilles concrétions mentales fossilisées dans de vieilles certitudes qui n'ont plus cours. L'arbre est surnommé aussi le "Maître du Feu" car il est censé protéger des ravages du feu. Il nous relie à la force de volonté-Feu supérieure, ancestrale (dans le sens d'avant nos aïeux) et originelle en augmentant notre sang dans le cerveau, et donc la joie d'être actuellement incarné. Elixir qui réchauffe le passé pour le réactualiser dans le présent et ainsi libérer la vie présente.

Repères en Spagyrie :
Circulation, jambes lourdes, circulation lymphatique, vertiges, troubles neuro-sensoriels, artériosclérose, angoisse, dépression, immunité, maladies auto-immunes.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com