Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ANETH

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 8 - ANETH

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Anethum graveolens
Famille :
Ombellifères , Fruits
Etymologie :
ANETH, Anethum graveolens - Graveolens : forte odeur ; Aneth, du grec anethon, qui pousse vite car cette plante croît en peu de temps (Lemery). Plante annuelle herbacée appelée aussi Fenouil bâtard. On prétend que pour faire taire quelqu'un qui ronfle et qui parle en dormant, il suffit de lui glisser, sans son consentement, de l'Aneth sous sa tête. Plante piquante (Méd. Chinoise).
Historique :
L'Aneth se cultive dans les jardins ; elle contient beaucoup d'huile et de sel ; on ne se sert guère que de la semence. Elle est chaude et dessicative, chasse les vents, excite l'urine, dissout, meurit (mûrit), adoucit les douleurs, fait venir le lait au nourrices, diminue l'appétit amoureux, et arrête le hoquet et le vomissement, aide à la digestion. Quant à son usage externe, on l'ajoute aux clystères anodins, et aux cataplasmes céphaliques anodins et somnifères, en faisant cuire les sommités avec de l'huile d'Olives. Ses feuilles fraîches ou sèches servent aussi en cuisine.
Propriétés classiques :
STOMACHIQUE (favorise la digestion en stimulant l'estomac), eupeptique (régule la sécrétion du suc gastrique), carminatif (favorise l'expulsion des gaz intestinaux), diurétique, galactogogue.
Indications classiques :
Dyspepsies (digestion difficile et douloureuse), météorisme (abdomen gonflé par les gaz intestinaux), hoquet des enfants, vomissements. Sclérose en plaque (?).
Précautions :
Anthroposophie :
Plante plus chaude que le Fenouil. Son huile essentielle fortifie les forces de la conscience d'un Moi incarné, libéré du passé aux relents de magies anciennes.
Salerne :
L'Aneth chasse les vents, amoindrit les tumeurs Et d'un ventre replet dissipe les grosseurs.
Relations
psycho-émotionnelles :

MOI PRISONNIER DE MAGIES ANCIENNES

Lenteur dans l'appréciation des expériences, a du mal à digérer complètement ce qui apparemment, en surface, avait été accepté. Le moi a du mal à se libérer d'un passé nourri de magies anciennes. L'âme ronronne et se débat dans un univers factice imprégné de tensions débordantes ; de larges plages astrales congestionnées paralysent notre sensibilité. L'Elixir spagyrique d'Anethum graveolens aide l'âme à se déplacer, à reprendre possession de son aire. Il intensifie les forces de conscience d'un moi présent dans le physique ; il adoucit la douleur. L'âme est frôlée par la plume de l'ange et se nourrit au lait de la vierge. Elle ne s'agite plus et devient vigilante devant les injonctions extérieures.

Repères en Spagyrie :
Digestion difficile, appétit, estomac, aérophagie, ballonnement, vésicule biliaire, hoquet, orthosympathicotonie, système neuro-végétatif.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com