Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de FUCUS Vesiculosus

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 73 - FUCUS Vesiculosus

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Fucus vesiculosus
Famille :
Fucacées , Thalle
Etymologie :
FUCUS VESICULOSUS - Algue, de algo : corps gluant. Fucus, du latin phykos pour des algues indéterminées. Vesiculosus : vessie, allusion aux vésicules remplies d'air du varech ; la médecine des signatures les associait aux ganglions enflammés du cou, notamment en cas d'oreillons. Varech : épave en langue nordique, rejet ; vrâc : harengs non rangés dans leur caque (néerlandais), d'où le mot vrac. Alga : l'Alpha et l'Oméga. Des algues sèchées sont utilisées comme baromètre dans beaucoup de maisons bretonnes. Plante salée (Méd. Chinoise).
Historique :
Le Fucus est un genre de plante qui naît au fond des eaux ; en français Vrac ou Varec. L'Algue est une plante qui croît en grande quantité le long des bords de la mer Méditérannée et ailleurs ; les paysans la font sècher, et en tirent un fort bon fumier pour les terres. Les Verriers et les Parfumeurs en enveloppent leurs bouteilles. On en fait aussi du verre comme avec le Kali ; car elle contient beaucoup de sel. Elle est apéritive, vulnéraire, dessicative ; on tient qu'elle tue les puces et les punaises. On se servait autrefois du Fucus pour la teinture et pour faire la soude.
Propriétés classiques :
RÉÉQUILIBRANT GLANDULAIRE GÉNÉRAL, reminéralisant, digestif, amaigrissant, laxatif, diurétique, stimulant métabolique, tonique, antirhumatismal. Contient de l'Iode (brûle-graisse, équilibrant psychique).
Indications classiques :
Obésité, cellulite, goutte, constipation, gastrite, hermie hiatale, hypothyroïdie, apport d'iode, déminéralisation, artériosclérose, convalescence.
Précautions :
Contre-indiqué aux hyperthyroïdiens.
Anthroposophie :
Les algues harmonisent l'attouchement d'un corps astral sain vers les corps éthérique et physique. Aide à adapter les deux corps subtils personnels de l'enfant à ses deux corps vitaux inférieurs.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

S'EST PERDU ENTRE LE DÉBUT ET LA FIN D'UNE EXPÉRIENCE, COUPE LES CHEVEUX EN QUATRE

S'est perdu entre le début et la fin d'une expérience ; est amené dans les morcellements de soi, à couper les cheveux en quatre. S'attire des pollutions par les métaux lourds ; le transit intestinal est perturbé avec constipations opiniâtres. Le front est comme serré par un anneau de fer. L'Elixir spagyrique de Fucus vesiculosus aide à garder son espace intérieur originel au-dessus des profondeurs des inconscients glauques et contaminés par le fait de rencontres et voyages plus ou moins subis. L'Elixir permet aux sentiments de capter une lumière non délayée par la froideur sentimentale, lumière cyclique tranquille et forte obéissant au cycle de la nature. La ceinture zodiacale relâche son emprise, l'âme réapprend à se laisser onduler dans le courant de vie primitif. L'Elixir aide l'astrologue à trouver le 13e éon, l'empêcheur de tourner en rond.

Repères en Spagyrie :
Coeur, système digestif, problèmes psychologiques (névrose...), énergies externes perverses : Feu, Sécheresse.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com