Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ALOÈS

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 7 - ALOÈS

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Aloe vulgaris
Famille :
Liliacées , Suc de la feuille
Etymologie :
ALOES - A loitica : à saveur amère, amertume. Aloim en hébreux. Cléopâtre l'aurait utilisé pour entretenir sa beauté légendaire. On compte environ 350 espèces d'Aloe vera que l'on retrouve essentiellement dans les régions tropicales et subtropicales, en Afrique et dans les pays méditérranéens. Aloès, selon Lemery, viendrait de mare parce que cette plante croît proche des bords de la mer. Au Caire la coutume veut que l'on plante un Aloès à l'entrée d'une nouvelle maison pour s'assurer d'une vie longue et florissante. Plante du désert, elle capte et garde la moindre humidité. Le tache-culotte (Key notes).
Historique :
L'Aloès croît aux pays chauds, comme en Perse, en Égypte, en Arabie, en Italie et en Espagne. Elle contient beaucoup d'huile et de sel essentiel. L'Aloès est purgatif, dessicatif, et chaud. Il raréfie le sang et excite le flux menstruel, il ouvre les hémorroïdes. Il corrobore le ventricule (fortifie l'estomac) et le purge, pourvu qu'on le prenne en mangeant car si on le met dans un estomac vide il y cause beaucoup de tranchées et il purge peu. Il est propre à tuer les vers et pour les chasser dehors. Il résiste à la corruption étant appliqué extérieurement, il resserre, consolide et déterge ; en un mot, c'est un excellent vulnéraire.
Propriétés classiques :
GRAND RÉGULATEUR INTESTINAL, reconstructeur de la flore intestinale, rééquilibrant du pH, antibiotique naturel, astringent, laxatif, vermifuge, cholagogue et cholérétique (à faible dose), stomachique amer, tonique, apéritif et digestif, emménagogue.
Indications classiques :
Manque d'appétit, anorexie, constipation chronique, troubles hépatiques, hémostatique, embarras gastriques, ulcères, arthritisme. Patients sous chimiothérapie.
Précautions :
A éviter en cas de grossesse ou d'hémorroïdes, vomitif à forte dose.
Anthroposophie :
C'est une plante dont la forte vitalité s'unit à une sulfurisation bien maîtrisée, à laquelle s'ajoute l'action d'un ensoleillement torride. En réunissant activement les constituants humains dissociés par la maladie ou la blessure, en les nourrissant de processus métaboliques, l'Aloès stimule la régénération et calme la souffrance.
Salerne :
Il sèche une blessure, il ravive la chair ; Du prépuce malade il détruit le cancer ; Purge d'humeurs les yeux, la tête dégagée, L'oreille oblitérée et la langue chargée ; D'un débile estomac ranime la vigueur Arrête des cheveux la chute et la langueur ; Il soulage le foie et guérit les ictères ; Pris seul, il est trop fort et blesse les viscères.
Relations
psycho-émotionnelles :

BLESSURES DANS L'AURA, SUC VITAL ÉPAISSI

Le suc vital et subtil qui vient du coeur s'est épaissi dans la trop forte chaleur d'expériences existentielles intenses. Il en résulte un coeur blessé, épuisé de l'entité elle-même, au milieu d'une aura dure et fragile à la fois. L'aura se craquelle, se crevasse, et laisse perdre l'eau-vive par ses trous. L'être vit une traversée du désert, hors des conseils et encouragements d'autrui. Se sentant stérile il ne compte pas plus sur lui-même car il se sait inapte, chargé de poisons extérieurs, et ne s'écoute plus. Il se sent seul, pesant, dégageant une odeur d'âme désagréable. Douleurs abdominales aiguës. L'Elixir spagyrique d'Aloès vera cicatrise lentement mais sûrement les blessures de l'aura ; évite à l'âme de perdre ses eaux dans des mondes fantasmagoriques insatiables. Il accélère la régénération cellulaire, il est comme un baume naturel qui défend le corps de la pourriture astrale. C'est l'Elixir du combattant, du gladiateur, qui affronte l'astral animé jusque là par de faux guides. Il aide à déjouer les fausses épreuves initiatiques ; véritable "élixir de propiété" il rétablit l'équilibre physiologique du corps qui a subi maladies et médicaments à fortes doses. L'Elixir spagyrique d'Aloès vera apporte une nouvelle écoute de la voix intérieure, la sensibilité augmente vis à vis de "l'autre". Symbole d'immortalité chez les Chinois l'Aloès vera nous rapproche de l'alpha et l'oméga du chemin intérieur.

Repères en Spagyrie :
Problèmes pulmonaires et cutanés, constipation, intestins, régénération du foie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com