Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ESCHSCHOLTZIA

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 65 - ESCHSCHOLTZIA

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Eschscholtzia california
Famille :
Papavéracées , Plante entière
Etymologie :
ESCHSCHOLTZIA - Plante vivace, en culture annuelle, herbacée, et qui fleurit de Juillet à Septembre. Elle est dédiée au botaniste estonien J. F. Eschscholtz (1793-1831). Elle fut introduite en Europe en 1 790 comme plante décorative ; appartient à la famille des Papavéracées mais les alcaloïdes de l'Eschscholtzia ne sont pas toxiques. C'est un grand sédatif et un antinévralgique sans effet secondaire. Énergie de substitution qui désamorce les lourdeurs corporelles tout en allégeant nos liens au conscient, ce qui permet de trouver refuge dans le sommeil.
Historique :
Eschscholtzia ou Pavot de Californie est une plante annuelle originaire de Californie où elle envahit de vastes étendues aussi bien dans les vallées arides que dans les plaines et sur les dunes côtières. Par expérience on sait que les préparations à base d'Eschscholtzia diminuent la durée d'apparition du sommeil et en améliorent sa qualité.
Propriétés classiques :
SÉDATIF DU SYSTÈME NERVEUX, somnifère ne créant pas de dépendance, analgésique, calmant doux pour les enfants (surexcitation).
Indications classiques :
Névropathie et énurésie nocturne des enfants, surmenage nerveux, sommeil troublé, anxiété, émotivité, coliques hépato-biliaires et gastriques, maux de tête, douleurs diffuses, spasmes nerveux et intestinaux.
Précautions :
Anthroposophie :
Les plantes de la famille des Papavéracées incarnent un type de végétal qui élabore, en partant de l'élément Eau, des espèces herbacées sans jamais les durcir ni les lignifier, unissant intensément cette nature aqueuse-liquide à la lumière. La richesse florale des Papavéracées nous fait sortir du domaine aqueux pour entrer dans celui des processus lumineux et chaleureux que l'Air porte et soutient car ce type de plante passe rapidement du foliaire à un floral intense et luxuriant. Elles nous arrachent au monde des douleurs terrestres, douleurs créatrices dans le monde solide et concret, pour nous emmener à des images imprécises, variables à l'infini, qui émanent de la sphère de nos désirs, de notre âme aux profonfeurs inconnues. La toxicité des Papavéracées s'annule quand la plante mûrit et forme sa graine ; c'est à dire en quittant la sphère lunaire aqueuse pour la sphère solaire flamboyante.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MENTAL VASEUX ET FLOU QUI S'ACCROCHE

Énergie de substitution qui nous libère des lourdeurs corporelles tout en allégeant nos liens avec le conscient, ce qui permet de trouver refuge dans le sommeil. Eschscholtzia california en spagyrie c'est l'Elixir du laisser aller positif, du Non-agir dans le sens Zen, du décrochage d'un mental vaseux et flou.

Repères en Spagyrie :
Sommeil agité, difficulté à s'endormir, stress, surexcitation, surmenage, système nerveux, douleurs, souffrance émotive, pancréas, fonctionnement cellulaire, métabolisme.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com