Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ÉPIAIRE (Stachys)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 62 - ÉPIAIRE (Stachys)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Stachys palustris & sylvatica
Famille :
Labiées , Sommités fleuries
Etymologie :
ÉPIAIRE DES BOIS - Ortie puante des bois, Ortie morte, Stachys sylvatica ou Bétoine, nom populaire. Vient du grec stachus : épi, parce que les fleurs de cette plante sont rangées en épi, et sylvaticus : des forêts ; Épi des forêts. Son odeur fétide explique son nom populaire d'Ortie puante.
Historique :
Panacée des Anciens, elle passait pour garder l'âme et le corps des hommes. Sa racine est toxique. Toute la plante rend une odeur forte ; elle croît aux lieux montagneux, rudes incultes ; elle contient beaucoup de sel et d'huile exaltée ; elle fleurit en Été. Elle excite l'urine et les mois des femmes ; elle hâte l'accouchement et la sortie de l'arrièrefaix.
Propriétés classiques :
TONIFIANT DU MUSCLE UTÉRIN, emménagogue (régule et normalise les règles), antispasmodique, sédatif nerveux, cicatrisant de haute valeur.
Indications classiques :
Ménopause, aménorrhée, dysménorrhées intermenstruelles, spasmes, nervosisme, acouphènes. Aide à réduire la prise de somnifères et anxiolytiques. En usage externe son action est vulnéraire (antiseptique et cicatrisant).
Précautions :
Anthroposophie :
Plante du calorique elle est caractérisée, comme toutes les Labiées, par les processus de chaleur qui les pénètrent profondément et y provoquent la formation des substances calorifiques : les huiles éthériques (essences) dans le plant ; les huiles grasses dans les graines. Leur domaine d'action se situe entre la digestion et la respiration. Les processus caloriques et la genèse intense du nectar sucré établissent leur liaison avec le Moi. Les Labiées ont une action thérapeutique sur le corps astral qu'elles apaisent en le mettant sous le contrôle du Moi.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ENSORCELÉ PAR LES PRATIQUES MAGIQUES, MEURTRI PAR LE CORPS MÉDICAL, SENS TROUBLÉS ET BLESSÉS

Au fatigué des cauchemars, à l'ensorcelé par des pratiques magiques. A celui qui a des ressentiments contre le corps médical, son âme et son corps ayant été la proie des hommes en blanc. A celui qui se sent piégé par les charmes de l'amour extra-conjugal, qui voit dans l'aventure la perte d'un état d'éveil, un empêchement à la lumière de le traverser. S'enfle d'idées sottes et ne parvient pas à se stabiliser à cause de ses sens troublés, blessés. Ce qu'il tient il le lâche rapidement ; manque de tonus quant à prendre sa destinée nouvelle en main. L'Elixir spagyrique de Stachys apaise le corps astral en le plaçant sous l'armature du Je ; il reconduit l'activité psychique vers la normale et favorise un nouvel ordre matriciel intérieur. Aide à stabiliser les à-coup. De nouvelles pensées amènent de nouvelles forces pour créer de nouveaux organes.

Repères en Spagyrie :
Liaison émotionnel/mental, utérus, organes génitaux féminins, règles (aménorrhée, dysménorrhée,...), angoisse, nervosité, émotivité, appareil respiratoire.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com