Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ALFALFA (Luzerne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 6 - ALFALFA (Luzerne)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Medicago sativa
Famille :
Légumineuses (Fabacées) , Herbe entière
Etymologie :
ALFALFA (Luzerne) - De lux, lucis, lumière, car la graine en hélice aplatie est de couleur claire. Medicago, medica, herbe de Medie ; Medica vient de Media, parce que la semence de cette plante a été portée de la Médie. La semence a la figure d'un petit rein.
Historique :
La Luzerne croît dans les champs. Elle contient considérablement de l'huile et médiocrement du sel essentiel. Elle tempère les ardeurs du sang et des autres humeurs ; elle excite l'urine étant prise en décoction. Chez les Kallawayas les feuilles sont utilisées fraîches, en salade, comme diurétique, froissées elles s'appliquent comme hémostatique sur les petites blessures. Ils extraient un jus des tiges et des feuilles fraîches contre les affections du foie. Les racines fraîches, broyées avec les feuilles amalgamées avec de l'huile d'amande douce, s'utilisent en tant que désinfectant sur les blessures ; broyées en décoction, les racines servent aussi en lavages des cheveux pour en faciliter la croissance et éviter la calvitie.
Propriétés classiques :
REVITALISANT GENERAL, chargé de forces solaires, antianémique, reminéralisant, diurétique, prévention de l'hypercholestérolémie. Propriétés oestrogéniques (présence de coumestrol), riche en minéraux et oligoéléments.
Indications classiques :
Déminéralisation, décalcification, ostéoporose, ongles et cheveux cassants, avitaminose, hémorragies, troubles hépatiques, ulcères gastro-duodénal, fermentations intestinales, constipation, asthénies, organismes en croissance, ménopause.
Précautions :
Anthroposophie :
La famille des Légumineuses, avec son caractère aérien-sanguin, est fortement attractive pour l'astral ; elles s'approprient directement l'azote qui est une substance d'incarnation pour les sphères astrales ; ici l'astral pénètre donc d'une façon particulièrement intense dans la vie végétale. Par ailleurs la Légumineuse tend de toutes ses forces vers le domaine de l'Air et de la Lumière ; c'est là tout un monde animé, voire excité d'astralité, mais dans l'ensemble léger et planant. Un processus floral riche, intense et beau s'empare, en général, de toute la plante.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

DÉPENDANCE ET DÉFICIENCE PHYSIQUE ET MENTALE

N'est plus campé sur ses deux pieds à cause d'une adhésion trop rapide à des lois nouvelles prônées par des maîtres raffinés. Subit la déficience physique et mentale. Se trouble nerveusement et a du mal à digérer ce qu'on lui impose ; le monde des sentiments est comme volé à l'âme intérieure. L'Elixir spagyrique de Medicago sativa recharge de force solaire l'âme, l'aide à retrouver sa nourriture céleste jusqu'à l'individualiser ici-bas, dans les os, dans l'enracinement à l'expérience d'un corps terrestre. L'être apprend la modestie et se libère de ses maîtres ; son corps astral s'allège et retrouve un mouvement amplifié, une vitesse de conscience plus grande, des sentiments plus sains.

Repères en Spagyrie :
Asthénies, renforcement du système immunitaire, vieillissement, risque d'infarctus, déminéralisation, ostéoporose, hémorragies.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com