Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CHÉNOPODE Bon Henri

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 46 - CHÉNOPODE Bon Henri

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Chenopodium bonus henricus
Famille :
Chenopodiacées , Plante entière
Etymologie :
CHÉNOPODE BON HENRI - Le nom d'Henri était autrefois donné aux plantes qui choisissaient le voisinage de l'homme dans les lieux jouxtant des habitations. Chenopode du grec chên (oie) et podion (patte) ; dit Patte d'Oie ou encore Épinard sauvage à cause de ses feuilles de diverses espèces.
Historique :
L'Épinard sauvage est une plante que les Botanistes ont mise parmi les Lapathum, qui croît dans les lieux incultes, rudes, contre les murailles et le long des chemins ; elle a la feuille approchante de celle du Pied de Veau (Arum, Gouet). Elle contient beaucoup d'huile et de sel essentiel. Elle amolit le ventre de ceux qui en mangent cuite comme les Épinards ; elle est vulnéraire, propre pour tuer les vers ; sa racine est un peu laxative, elle résiste au venin, elle guérit la gratelle ; on s'en sert extérieurement et intérieurement. Cette plante est très bonne pour nettoyer et guérir les ulcères : le jus de sa racine appliqué guérit la rogne, et avec vinaigre guérit les taches de la peau. On en fait grande estime pour guérir les morsures des bêtes venimeuses.
Propriétés classiques :
ANTI-ANÉMIQUE (riche en Fer et Vit. C), émollient, rafraîchissant, dépuratif, laxatif léger.
Indications classiques :
Anémie, constipation.
Précautions :
Déconseillé en fortes doses aux goutteux et aux sujets souffrants de problèmes rénaux, aux arthritiques et rhumatisants.
Anthroposophie :
Primauté du principe Sel et atrophie du principe Soufre. Forte liaison avec le règne minéral.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MANQUE DE BALANCEMENT, RESTE RELIÉ À DES IDÉES PÉRIMÉES ABANDONNÉES PAR D'AUTRES

Manque de rythme, de balancement, car se relie à des idées abandonnées par d'autres, périmées. Se met modestement aux pieds d'un maître qui connaît tout et devient pour l'autorité comme une fonction métabolique malgré des conditions très arides. Beaucoup d'âcreté se manifeste en vieillissant car la bonne vitalité qui accompagne cet être est ramenée dans de "forts passés". L'Elixir spagyrique de Chenopodium bonus henricus stimule la sécrétion pancréatique, désengorge ce qui n'est pas le moi-je, relâche les noeuds au ventre. Il donne de l'intelligence à la mystique du coeur et du sentiment noble aux idées. Ce qui stagne dans nos potentialités vitales est surmonté et mieux assimilé. Abandonne les nuages du New-age.

Repères en Spagyrie :
Dysménorrhée, anémie, constipation, régulation intestinale, grippe, élimination des toxines, suite de vaccinations.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com