Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de AIL

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 4 - AIL

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Allium sativum
Famille :
Liliacées , Bulbes
Etymologie :
AIL - C'est la Thériaque du pauvre et chez les Grecs la Rose puante. Du celte all : brûlant. Serait originaire des steppes de l'Asie Centrale et propagée depuis les temps préhistoriques. Hérodote dit que les constructeurs de la Grande Pyramide d'Egypte en consommaient une gousse chaque jour ; Chéops en fît graver une au sommet du monument ; légume sacré on prêtait serment sur lui ou sur l'Oignon. Repoussant les séducteurs et séductrices il passe pour éloigner les vampires. Plante piquante (Méd. Chinoise).
Historique :
On se sert en Médecine du fruit et de la racine de l'Ail. Ils contiennent beaucoup de sel volatil, acide, piquant, médiocrement d'huile et de phlegme ; ils sont incisifs, atténuants ; ils chassent les vents, excitent l'urine, poussent la pierre du rein et de la vessie après l'avoir brisée ; ils résistent au mauvais air étant pris intérieurement. C'est un préservatif de la peste. La racine est chaude, dessicative, incisive, apéritive, résolutive et alexipharmaque ; son usage interne est dans la colique venteuse, contre les vers, dans la peste avec du vinaigre, contre la toux ; elle consomme les viscosités de l'estomac et excite l'appétit. Il rend le sperme plus abondant. L'usage externe est recommandé, dans la gale, dans la suppression d'urine, dans les suffocations de matrice, où l'on oint le nombril de son suc ; et dans la toux on oint la plante des pieds du même suc, mêlé avec de la graisse blanche, ou sein doux (saindoux). On l'applique derrière les oreilles et sur le pouls dans la douleur de dents. L'Ail planté et tiré de terre au temps que la lune est sous l'horizon, a une saveur plus douce. Pour empêcher qu'on ne sente l'Ail après en avoir mangé, il faut mâcher de la Ruë et de la Zédoaire. L'Ail et l'Oignon cuits avec de l'huile et appliqués sur la région du pubis lèvent la suppression d'urine. Le fruit et la racine de l'Ail s'emploient extérieurement pilés en les appliquant aux poings dans le temps du frisson, ou au commencement de l'accès d'une fièvre intermittente ; ils sont bons aussi pour consumer les cors des pieds, étant écrasés et appliqués dessus. L'eau dans laquelle l'Ail a trempé casse les verres à boire qu'on trinque dedans, comme fait l'eau dans laquelle on a lavé du Persil, ce qui ne peut arriver que par une qualité très pénétrante de son sel.
Propriétés classiques :
HYPOTENSEUR, ANTIBACTERIEN, VERMIFUGE, ANTIFONGIQUE, fluidifiant sanguin, hypolipémiant, hypoglycémiant, fibrinolytique (anti-agrégant plaquettaire), anti-athéromateux, antiseptique pulmonaire et intestinal, diurétique, stomachique, cholagogue et cholérétique, expectorant, tonique général, stimulant du système immunitaire, contient du Sélénium (antiradicalaire, antivieillissement), préventif des tumeurs malignes.
Indications classiques :
Maladies infectieuses, bronchites, prévention des thromboses, protection et vigueur du myocarde, hypercholestérolémie, hypertension, artériosclérose, diabète, diarrhées, fermentations intestinales, asthme, rhume, grippe, vertiges.
Précautions :
Déconseillé à doses élevées en cas d'hémorragie (blessure) ou règles abondantes, ainsi qu'en cas de grossesse.
Anthroposophie :
Grâce à l'action de l'Ail, le Moi et le corps astral déconstruisent totalement la nourriture et la préparent parfaitement (grâce aux processus sulfurés) à être offerte au corps éthérique. Toute astralité étrangère, tout parasite, est écarté, et la flore intestinale reste normale. L'Ail provoque une saine collaboration du domaine respiratoire astral avec le domaine éthérico-liquide.
Salerne :
L'Ail, mâché le matin, corrige la saveur Des liqueurs et des eaux nouvelles au buveur, Chasse l'odeur puante, anime le visage, Cuit, cru, de la voix rauque il adoucit l'usage. La piquante moutarde est favorable aux yeux, Et l'ail pour la poitrine est un tonique heureux.
Relations
psycho-émotionnelles :

PESANTEUR MENTALE, PEURS DIFFUSES

Les matériaux vitaux qui nous entourent s'enchevêtrent, se cristallisent et deviennent durs comme pierres ; concepts et idées fixes se satellisent dans notre sphère aurale et nous pointent du regard. Une carapace uniforme et sèche se forme à l'extérieur, la porte vers l'autre se ferme ; à l'intérieur nous voyons une moiteur, un manque d'assurance. Résultat : une sensation de pierre à l'estomac accompagnée de peurs diffuses, une pesanteur mentale qui peut aller jusqu'à tromper autrui sur notre désarroi intérieur car nous pouvons être parfois "bon vivant". Des créatures imaginaires nées de la superstition viennent se nicher dans cette pesanteur mentale. Véritable Thériaque des pauvres l'Elixir spagyrique d'Allium sativum est à la fois aliment, remède, et même un talisman contre nos mauvais calculs intérieurs. Il éloigne les parasites astraux, les brûle, et déconstruit leurs influx, clarifiant une sphère aurale jusque là à la solde de "l'oeil du diable", le "monsculum" comme dit Paracelse. L'Elixir d'Allium sativum est à la croisée des chemins pour nous donner la force de bâtir sur la pierre de construction du nouveau corps. Il protège le nouveau-né, l'âme nouvelle, des venins et du "mauvais oeil" en décuplant les forces du Feu intérieur.

Repères en Spagyrie :
Rhumatismes, système lymphatique, digestion en général, antiseptique, grippe, fermentations intestinales, HTA, tonique cardiaque, sport et effort musculaire, zona, vermifuge.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com