Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CARVI

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 38 - CARVI

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Carum carvi
Famille :
Ombellifères , Fruits
Etymologie :
CARVI - Fait partie des quatre semences chaudes : Persil, Carvi, Anis et Cumin. Carvi vient de Carie, qui est un pays de l'Asie mineure, où les Anciens trouvèrent cette plante (Lemery). Appelé aussi Anis des Vosges, faux Anis, Cumin des prés.
Historique :
Le Carvi contient beaucoup de sel volatil et d'huile. La semence est chaude et dessicative, résolutive et atténuante, stomachique et diurétique, elle augmente le lait des nourrices, et on l'emploie dans la colique et le vertige, tant intérieurement qu'extérieurement.
Propriétés classiques :
EUPEPTIQUE, ANTISPASMODIQUE, CARMINATIF, galactogène, active la diurèse.
Indications classiques :
Spasmes digestifs et du tractus gastro-intestinal, spasmes des voies biliaires, aérophagie, coliques, rhumatismes, sécrétion lactée insuffisante.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Carvi aime les sols humides et beaucoup de soleil. L'analyse de ses cendres révèle une assez haute teneur en acide silicique (3,5 %) et en oxyde de fer (3,6 %) ; là s'expriment les liens puissants de ce végétal avec la lumière. Aide l'homme à mieux maîtriser les processus aériens, ceux-ci étant porteurs du corps astral. Grâce à la forte vitalité lumineuse et calorique de ses fleurs et de ses fruits, la plante tonifie le système métabolique, énergétise un corps astral défaillant et un corps éthérique atone. Action neuro-sensorielle dans les processus digestifs, meilleure perception de ce que nous devons digérer et expulser.
Salerne :
Il dissipe les vents et provoque l'urine ; Combat dans l'intestin les vers qu'il extermine ; Répare l'estomac. S'il vient à me manquer, La fièvre rarement hésite à m'attaquer.
Relations
psycho-émotionnelles :

VAPEURS ASTRALES ACIDES DANS L'AURA, FREINE L'INCARNATION DE L'ÂME

L'Elixir spagyrique de Carum carvi fait entrer en matière l'âme en dissolvant les effluves et autres vapeurs aériennes de l'astral. Tonifie la sphère métabolique, lui fait digérer les matières externes en corrigeant puissamment les acides rencontrés ; remédie aux enflures de l'estomac ; atténue les douleurs criantes du bas ventre. Par son principe Sel l'Elixir possède une telle pénétration qu'il énergétise les aspects subtils du corps.

Repères en Spagyrie :
Spasmes gastro-intestinaux, spasmes des voies biliaires, angine (trachéite), aérophagie, jambes lourdes, spasmophilie, névralgies, gingivite, structure dentaire, aide à la libération somato-émotionnelle.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com