Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BUCHU

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

U 29 - BUCHU

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Barosma betulina
Famille :
Rutacées , Feuilles
Etymologie :
BUCHU - Diosma betulina ; Barosma betulina. C'est un petit arbuste spontané dans la région du Cap en Afrique du Sud. Barosma betulina : barys, pesant, lourd ; qui a fourni baros : poids, pesanteur, d'où baromètre, et aussi gravis en latin par passage du b au g.
Historique :
Buchu, Bucko, Bocco, est constitué des feuilles des diverses Diosmées originaires de l'Afrique australe. L'espèce la plus utilisée est le Barosma betulina. Le limbe en dents de scie laisse apercevoir des ponctuations provenant de la présence de nombreuses poches sécrétrices à essence réparties dans le parenchyme. La couleur vert jaunâtre de ces feuilles devient plus jaune avec le temps. L'odeur aromatique rappelle celle de la Rue, mais elle est plus douce, plus fine, plus agréable. Les Hottentots emploient le Buchu comme vulnéraire et contre les maladies de la vessie. Il est considéré comme un spécifique contre les maladies de l'appareil génito-urinaire. Il est aussi sudorifique, antispasmodique, antirhumatismal ; il s'emploie sous forme d'infusé (10 %) ou en teinture (1/8).
Propriétés classiques :
ANTISEPTIQUE DES AFFECTIONS GENITO-URINAIRES, régénère la muqueuse urinaire. Diurétique, sudorifique, tonique du foie.
Indications classiques :
Maladies inflammatoires des voies urinaires : cystites, urétrites, néphrites, prostatisme. Leucorrhée, gonorrhée, métrorragie, bronchite chronique.
Précautions :
Anthroposophie :
Dans les Rutacées, ce sont surtout les processus caloriques qui s'expriment. La tendance générale des actions thérapeutiques, dans cette famille, s'adresse à la coopération de l'organisme calorique avec l'organisme liquide. Elles combattent la prolifération et le gonflement amorphes de l'organisation inférieure, atténuent les processus d'inflammation et de relâchement, renforcent le Moi et le corps astral avec leurs forces formantes, activées par l'Air et la chaleur-Feu.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

SE FAIT EXPLOITER EN VOULANT SE GONFLER FACE AUX AUTRES

Finit par se faire exploiter à cause d'un besoin de se répandre, de se gonfler face aux autres. L'entourage le laisse croire à ses idées toujours plus chargées du poids d'un moi qui prend de la place et qui s'enflamme dès qu'on se met en travers de ses ordres. Quelque chose en lui néanmoins n'est pas dupe, son corps souffre et tente de le remettre à sa place. L'Elixir spagyrique de Barosma betulina lui indique une juste coopération entre le feu de la conscience et l'eau de nos énergies vitales internes. Le feu est comme acclimaté et accompagne alors harmonieusement les réalisations et les constructions dans ce monde terrestre.

Repères en Spagyrie :
Problèmes génito-urinaires, prostate, foie, hépatite, toxines hépatiques, ascite, rate, immunité, nervosité, muscles (tonicité).
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com