Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BRUYÈRE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 28 - BRUYÈRE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Caluna vulgaris
Famille :
Ericacées , Fleurs et sommités fleuries
Etymologie :
BRUYERE - Du celte brwg : buisson. Callune, grec kallyntron : balai, vu la solidité des petits rameaux. Kallunein : nettoyer. Erica, grec ereikê : je brise. La Bruyère nettoie le rein, brise les calculs urinaires. Plante lunaire, elle a une action sur le 2e chakra (rénal) ; elle est un nettoyant du corps astral et des amalgames karmiques durs comme caillou. La Bruyère est brisante. Plante acide (Méd. Chinoise).
Historique :
La Bruyère est un petit arbrisseau qui croît dans les landes sèches, dans les bois, dans les forêts ; il contient beaucoup de sel et d'huile. Ses feuilles et ses fleurs sont propres pour la pierre, pour exciter l'urine, pour les morsures de bêtes venimeuses, pour résister au venin ; on les prends en décoction. Certainement j'en connais plusieurs, dit Matthiole, qui vivant sobrement, ont été guéris de la pierre, et l'ont jetée par la verge en petits morceaux usant seulement de cette décoction. La décoction de fleurs prise en breuvage est singulière aux douleurs des côtés et du ventre ; leur jus distillé sert à la faiblesse des yeux. L'huile des mêmes fleurs par infusion ou par coction est excellente pour les dartres du visage.
Propriétés classiques :
ANTISEPTIQUE ET SEDATIF URINAIRE, diurétique, antirhumatismal, astringent, antidiarrhéique.
Indications classiques :
Prostatites, cystites, colibacilloses, rhumatisme, goutte, inflammation rénale, lithiases urinaires, diarrhées.
Précautions :
Anthroposophie :
Comme les autres Éricacées elle aime la lumière, l'humidité et la fraîcheur réunies ; une forte prédominance des forces cosmiques sur les forces terrestres affaiblies est à l'oeuvre dans les lieux où elle croît. L'Éricacée a une prédilection pour les sols siliceux, granitiques, où des éléments lumineux sont incorporés à la roche ; la silice étant de la lumière minéralisée. L'impulsion florale cosmique est comme aspirée par le plan végétatif foliaire, la baie s'enfle des forces de la Terre et de l'Eau. On y trouve beaucoup de tanins, caractéristique des plantes qui admettent particulièrement fort l'astralité dans leur organisation éthérique, d'où leur richesse florale. Elle est une plante qui agit tout particulièrement dans les inflammations, les refroidissements liquidiens, la goutte, le rhumatisme.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ANCIENS TABOUS ÉRIGÉS EN SANCTUAIRES INTÉRIEURS

Fait tomber les anciens tabous érigés comme des sanctuaires inamovibles emplis de regrets éternels ; ceux-ci envahissent la sphère vitale ne laissant plus de place pour le vécu présent. Plante brisante dont l'Elixir spagyrique aide au nettoyage des sentiments figés et permet de redécouvrir les autres dans une relation plus attentive, plus respectueuse de l'autre. L'Elixir spagyrique de Caluna vulgaris déplace les montagnes du savoir figé et des obstructions.

Repères en Spagyrie :
Régulation hormonale, hypophyse, métabolisme, obésité, intoxications, goutte, séquelles de problèmes pulmonaires, prostatite et cystite chroniques, recentrage par rapport à soi même.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com