Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BOURSE à PASTEUR

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 27 - BOURSE à PASTEUR

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Capsella bursa pastoris
Famille :
Crucifères (Brassicacées) , Plante entière
Etymologie :
BOURSE À PASTEUR - A cause de son fruit qui ressemble à une besace, une bourse, que les bergers portent à leur ceinture. Appelée aussi Tabouret. Les Chaldéens la nomment Loromborot, les Grecs Allomos (Albert le Grand). Encore appelée Molette, Capselle ou Mille fleurs ; elle est considérée comme l'herbe aux saignements. Plante salée (Méd. Chinoise). L'utérine sanglante (Key notes).
Historique :
Cette plante croît partout dans les champs, dans les jardins, aux lieux incultes et déserts ; elle contient beaucoup d'huile, médiocrement de sel. Les feuilles sont dessicatives, astringentes et vulnéraires. On s'en sert dans l'hémorragie du nez, dans le crachement de sang, la diarrhée, la dysenterie, le pissement de sang, la gonorrhée, et le flux immoderé des mois des femmes. Son usage externe est pour souder les plaies, pour arrêter le saignement du nez en la faisant flairer au malade froissée entre les doigts, en la mettant sous les aisselles, sur la nuque, et sous la plante des pieds à nu. On en fait des cataplasmes fébrifuges pour appliquer sur les deux poignets, y joignant des feuilles de Plantain, un peu de Safran et de Camphre, le tout pilé ensemble. Elle est outre cela propre sur les tumeurs des parties honteuses.
Propriétés classiques :
VASOCONSTRICTEUR, ANTIHEMORRAGIQUE, hémostatique, astringent, stimulant utérin, hypotenseur, tonique digestif, accélère l'accouchement.
Indications classiques :
Problèmes gynécologiques, règles irrégulières (métrorragies) ou abondantes (ménorragies), douleurs menstruelles (dysménorrhée), faiblesse utérine, cystite, diarrhée chronique, atonie intestinale, hémorroïdes, varices, tension déréglée, épistaxis.
Précautions :
Anthroposophie :
Ici le processus-racine influence fortement la plante jusque dans la région florale. La Bourse à pasteur projette fortement vers le haut les forces de sa racine en une puissante force multiplicative dans la région des fleurs et des fruits. Grand est son pouvoir hémostatique.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

PROJECTIONS SUR AUTRUI, MANQUES, PEINES DE COEUR

Capsella bursa pastoris en Elixir spagyrique stabilise les rêves, fait cesser les projections sur autrui ou sur des situations irréalistes, périmées. Elixir qui réduit les peines de coeur dues au manque et redonne la confiance en un soi libéré de la culpabilité. Allège la prison temporelle faite de fils subtils et ténus.

Repères en Spagyrie :
Ovaires, règles irrégulières, HTA (hypertension artérielle), varices, veines, jambes lourdes, circulation, anxiété, état anxieux avec hypersomnie, obsession, hypothalamus, fuites d'énergie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com