Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BASILIC

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 19 - BASILIC

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Ocymum basilicum
Famille :
Labiées , Feuilles et fleurs
Etymologie :
BASILIC - Appelée Oranger des savetiers ou Herbe royale et sainte à cause de son excellente odeur et de ses vertus. Ocimum basilicum sanctum. De ozo : avoir une odeur ; Ocymum de ab et celeriter car la semence pousse et lève promptement. Basilicum, rex, comme si l'on disait plante royale à cause de son excellente odeur et de ses vertus. Ocimum, du grec ôkimon (Basilic). Emblème de virginité, de chasteté, mais l'ôter de la fenêtre c'est, pour la jeune sicilienne, indiquer à l'amant qu'il peut entrer. Avec la Sauge, le Basilic cachât la Sainte Famille en fuite. Elle est une plante sacrée que les Hindous utilisent comme antidote. Disons encore que le Basilic est une plante purificatrice sur les plans subtils ; elle aide à la bonne communication de nos divers corps et organes. Le summum du rein Key notes).
Historique :
L'Ocymum basilicum se cultive dans les jardins et dans les maisons où elle rend un parfum agréable. Cette plante est chaude, humide, digestive et résolutive. Le Basilic contient beaucoup d'huile exaltée et est doué d'un sel volatile, huileux, fort pénétrant ; il est par conséquent céphalique, stomachique et aromatique, mais peu connu aux Anciens. Le sel volatile huileux de cette plante renferme un esprit ardent convenable au vertige et aux maux de tête des vieillards, pour purger les poumons, pour provoquer les mois aux femmes et fortifier la matrice. Il est propre pour exciter les urines, pour résister au venin, pour chasser les vents, pour aider la respiration, pour fortifier le cerveau et le coeur, pour déterger, pour digérer, pour résoudre, pour fortifier les nerfs ; on l'emploie extérieurement et intérieurement. Etant froissée entre deux pierres, puis exposée au soleil durant quatre semaines, elle produit des scorpions dit la légende.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE GASTRIQUE, sédatif nerveux, stomachique, carminatif, antivomitif, stimulant du cortex surrénalien, antiseptique, tonique, galactogène, expectorant, emménagogue.
Indications classiques :
Gastrite, vomissements, crampes d'estomac, spasmes digestifs, constipation, infections intestinales, excès intellectuels, épuisement nerveux, hypotension arterielle.
Précautions :
Action stupéfiante à dose élevée et irritation des muqueuses en usage externe.
Anthroposophie :
Originaire d'un climat chaud et humide (l'Inde) le Basilic a une action réchauffante sur les organes digestifs, purifiante sur la matrice. La plante est un tranquillisant qui apaise les douleurs spasmodiques.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MANQUE DE COMMUNICATION, MENSONGES

Perd son suc, son sang ; la parole est bloquée, la langue se paralyse. Subit des ondes nocives, la haine, la froideur, la colère mais quelque chose en lui reste préservé. L'Elixir spagyrique d'Ocymum basilicum favorise l'équilibration des moyens d'échange et de communication ; modère les à-coups, les sursauts dans le monde relationnel. Dans un monde intérieur pacifié à nouveau, la voix se fait entendre, la communication est rétablie aussi bien entre les humains qu'avec les lieux supérieurs de l'esprit. Elixir de communication qui transmute la colère en forces d'Amour. Purge la sphère pulmonaire. Convient aux vertiges et maux de tête des vieillards, aux structurés mentaux se sclérosant d'idées stériles avant l'âge. Renforce la protection face à ceux qui vous mentent, ils seront poussés soit à se taire, soit à avouer la vérité.

Repères en Spagyrie :
Gastrite, constipation, surrénales, adaptation au stress, fatigue, manque de tonus, convalescence, aide à purifier le mental et l'émotionnel.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com