Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de SERPOLET

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 161 - SERPOLET

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Thymus serpyllum
Famille :
Labiées , Feuilles, sommités fleuries
Etymologie :
SERPOLET - Du grec herpillos, herpein : ramper. Serpyllum est la forme latine car la plante rampe sur terre. C'est un remède de circulation qui redonne le moral et qui éloigne les bêtes venimeuses. Dédié à Freia puis à Marie. Aide le Moi à contrôler les fonctions sexuelles et à rétablir une juste compréhension des aspects couple.
Historique :
Le Serpolet est une petite plante qui s'étend sur terre, dont les feuilles approchent assez de celles du Thym ; elle croît aux lieux incultes, montagneux, secs, rudes, sablonneux, pierreux, dans les champs ; elle contient beaucoup d'huile à demi exaltée et de sel volatil. Le Serpolet est chaud, dessicatif, a une odeur agréable et un goût aromatique âcre, atténuant, apéritif, céphalique, utérin et stomachique. Son principal usage est de provoquer le flux menstrual et l'urine, d'arrêter le crachement de sang, et les mouvements convulsifs ; il est propre pour l'épilepsie et pour les vertiges. Il est d'une grande utilité dans les maladies catarrheuses de la tête, à quoi l'eau et l'esprit de Serpolet sont spécifiques ; la plante se doit cueillir le matin lorsqu'elle est mouillée de le Rosée. Une dragme de sa poudre bue avec de l'eau apaise les tranchées et délivre de la difficulté d'uriner. On applique le Serpolet sur le front pour apaiser le mal de tête ou on le fait cuire en vinaigre et l'huile Rosat, et on en oint les tempes. Bouilli avec du miel il nettoie les poumons. Il sert encore extérieurement à guérir les insomnies, les céphalalgies, le vertige ; et il pousse le flux menstruel utilisé en forme de bain.
Propriétés classiques :
ANTISEPTIQUE ET ANTIVIRAL PULMONAIRE, INTESTINAL, URINAIRE, béchique, expectorant, balsamique, antispasmodique, antifatigue, digestif et apéritif, vermifuge.
Indications classiques :
Toux, affections bucco-pharyngées, troubles digestifs, fermentations intestinales, infection urinaire.
Précautions :
Anthroposophie :
C'est un Thym adouci qui aime les prairies sèches, mais pourtant humides de Rosée, notamment en montagne ; il monte jusqu'à la limite des neiges. Appelé autrefois l'Herbe aux femmes, Herbe de Notre-Dame, le Serpolet passait pour faciliter les règles, mais conférait aussi la chasteté, c'est-à-dire qu'il plaçait les fonctions sexuelles sous le contrôle du Moi et rétablissait leur rythme. La plante fraîche fait digérer mais sur les plans subtils.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

COMPRÉHENSION VIVANTE DANS LA RELATION CORPORELLE

L'Elixir spagyrique de Thymus serpyllum aide le Moi à contrôler les fonctions sexuelles et à rétablir une compréhension vivante des aspects "couple". Les influences psychiques trouvent ici un juste aboutissement dans la réalisation corporelle et matérielle. Elixir qui dissout les frustrations et les manques pour celui qui est prêt.

Repères en Spagyrie :
Troubles digestifs, stimulation du foie, métabolisme des graisses, cholestérol, métabolisme en général, infections respiratoires, rhumes, grippe, régulation de la circulation, varices, nervosité, stress.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com