Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de REINE des Prés

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 148 - REINE des Prés

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Spiraea filipendula ulmaria
Famille :
Rosacées , Sommités fleuries
Etymologie :
REINE DES PRÉS - Spirea ulmaria. Spirée rappelle l'aspect hélicoïdal du fruit. Filipendula : car les tubercules des racines sont suspendues par des fibres menues, ne tenant qu'à un filet. Reine des prés, ou Barbe de chèvre, car les fleurs y ressemblent. Remède miraculeux des douleurs de jointures. Vit les pieds dans l'eau. Plante qui touche l'homme par le chakra cardiaque (le 4e chakra) ; elle renforce les potentialités des autres plantes, ses soeurs, car elle est la Reine, elle est au milieu. Plante amère (Méd. Chinoise).
Historique :
La Barbe de chèvre ou Reine des prés, appelée en Latin Ulmaria ou Regina prati, est une plante qui croît dans les lieux aquatiques ; elle contient beaucoup de sel essentiel et d'huile. Elle est rafraîchissante, dessicative, sudorifique, astringente, vulnéraire ; elle résiste au venin ; elle sert à toutes sortes de flux, à la diarrhée, à la dysenterie, au crachement de sang, à la peste. L'usage externe est d'appliquer la racine pilée sur les plaies pour en arrêter le sang, et les consolider. On en fait une eau par distillation, et un extrait bon contre la peste. Ulmaria, de Ulmo, Ormeau, parce que les feuilles de la Reine des prés ont quelque ressemblance avec celles de l'Ormeau. Barba Capra, à cause que les fleurs de cette plante représente en quelque manière la barbe d'une chèvre.
Propriétés classiques :
ANTIRHUMATISMAL NATUREL, ANTI-INFLAMMATOIRE, ANTIDOULEUR, DIURÉTIQUE, dépuratif, sudorifique, fébrifuge, astringent, antidiarrhéique, tonifiant général.
Indications classiques :
Rhumatisme articulaire aigu, arthrite, arthrose, goutte, hydropisie, cellulite, affections des voies urinaires, lithiases de la vessie, cystite, néphrite, grippe, refroidissements.
Précautions :
Anthroposophie :
Toute la plante semble être un processus d'auto-guérison de la nature car elle élève l'humidité stagnante de son substrat jusque dans l'Air et dans la lumière et là, elle la vaporise grâce aux forces de l'été. Elle incite le corps astral, dans l'organisme des liquides, à stimuler énergétiquement les processus d'élimination et de sécrétion.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MONDES SÉPARÉS, PETITES SPÉCULATIONS, CRITIQUES, RANCOEURS

La préparation spagyrique en Elixir de Spiraea ulmaria ouvre les écluses qui séparent les éléments et les met en mouvement. Les petits mondes séparés, les petites spéculations sur les univers de vie des autres, les critiques et les rancoeurs cessent. Le flot de la vie qui englobe tout est ranimé. Une grande acceptation de sa propre destinée fait que tout s'harmonise autour d'un coeur rené au milieu des contraires. Elixir de l'indépendance.

Repères en Spagyrie :
Inflammations aiguës, action dépurative, toxines diverses, immunité, infections diverses, cystites, néphrites, problèmes respiratoires (asthme, grippe, inflammations ORL), régulation hormonale, libère le mental, corticalisation d'événements, psoriasis, artériosclérose.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com