Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PISSENLIT

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 137 - PISSENLIT

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Taraxacum dens leonis
Famille :
Composées , Racines
Etymologie :
PISSENLIT - Taraxacum, tarasso : trouble et akos : remède. Taraxis en grec veut dire trouble des yeux. D'autres sources le font provenir de l'arabe tharakhchakon du nom d'un chicoracée indéterminée. Dent de Lion est dû à la forme de ses feuilles ; il est diurétique (pisse-en-lit). D'autres noms lui ont été donnés, comme Salade de Taupe, Florion d'or, Couronne de Moine. Plante jupitérienne qui libère le corps physique d'un corps astral trop demandeur et envahissant. Le Pissenlit est Feu et ensuite devient Air, légèreté. C'est la plante qui redonne les couleurs grâce notamment à ses bonnes vertus régénérantes sur la fonction hépato-biliaire. Plante piquante (Méd. Chinoise). Le lobe moyen du foie, la langue en carte de géographie (Key notes).
Historique :
Le Pissenlit ou Dent de lion, est une plante fort commune et fort connue ; elle croît aux lieux herbeux, incultes. On la mange en salade au Printemps quand la feuille commence à croître, et pendant qu'elle est encore tendre. Elle contient beaucoup de sel essentiel et d'huile ; en Médecine on la met entre les Chicoracées. Cette herbe est chaude, et dessicative, d'une saveur amère, abstersive, apéritive, hépatique, et a du rapport avec l'Endive ou Chicorée, excepté qu'elle est plus efficace. Le Pissenlit passe pour une des principales plantes hépatiques, c'est à dire, qui ont la vertu de corriger et de rétablir le vice de la masse du sang ; et il est très salutaire dans toutes les fièvres intermittentes de quelque manière qu'on le donne avant l'accès, il agit par les sueurs. On le boit en forme d'infusion, d'expression, ou de décoction dans du vin, à quoi les fièvres tant nouvelles qu'invétérées et chroniques ne sauraient résister, dit Ettmuller. La décoction de ses feuilles en eau étant bue fait uriner, aussi bien que leur suc qui est très propre à déboucher les parties intérieures lorsqu'elles sont embarrassées. Ce même suc déterge les playes et les ulcères sales, qui ensuite se soudent d'eux-mêmes ; et il efface les taches, les nuages, et les autres vices des yeux, en distillant trois fois le jour dans l'oeil le lait qui sort de la tige quand on la rompt, délayée avec de l'eau de Fenouil. La racine fait le même effet portée en forme d'Amulette, suivant Schmuck, qui dit que les malades sentent d'abord une douleur pesante avec oppression, et ensuite des contorsions aux yeux après quoi ils sont guéris de toutes les maladies des yeux, mais il y a manière de la cueillir ; les uns font un creux au dessous pour l'arracher en bas, les autres sans prendre garde à la manière dont ils l'arrachent, la coupent en neuf morceaux, qu'ils portent pendus au col durant neuf jours. D'autres portent la racine toute entière. On croît que la même Amulette chasse la fièvre quarte.
Propriétés classiques :
DÉPURATIF HÉPATORÉNAL, cholagogue (régulation), cholérétique (stimulation), eupeptique, stomachique, diurétique, stimulant rénal, tonique amer, laxatif doux, légère activité antivirale. Contient du Fluor (ostéoporose, problèmes articulaires).
Indications classiques :
Lithiases biliaires, cirrhose, hypercholestérolémie, ictère, foie dur, volumineux, sensible, cellulite, régime amaigrissant, constipation, rhumatisme chronique (protection du tissu conjonctif) goutte, eczéma, acné, cancer (?). Drainage.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Pissenlit est doté d'une grande puissance attractive pour les influx de lumière et de chaleur grâce au processus siliceux qui communique à la plante les hautes influences, émanant notamment des planètes supérieures que sont Saturne, Jupiter, Mars. Le Pissenlit influence les processus aqueux dans l'homme et plus particulièrement dans notre foie, organe primordial calorique et aqueux. Agit aussi par ses amers sur le tractus digestif, combat le catarrhe gastro-intestinal, les gastrites ; il normalise la genèse du sang.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MEILLEURE COHABITATION DES DIVERS CORPS EN HARMONISANT LA TROP FORTE CHALEUR AU NIVEAU DE LA PINÉALE

Forte chaleur au niveau de la pinéale, l'expression de ces influx dans les corps en est morcelée ; les tensions mentales partent se loger dans les muscles. L'Elixir spagyrique de Taraxacum dens leoni amène l'homme à s'occuper des sphères plus terrestres, à ramener de manière harmonieuse les hautes vibrations dans son système sanguin et repartir d'un bon pied face à la jungle de ses sentiments et de ses pensées. Elixir du mouvement "ainsi en haut, ainsi en bas", il atténue les tensions dans le véhicule physique, ce qui permet une meilleure cohabitation des divers corps.

Repères en Spagyrie :
Drainage hépatique et rénal, régénération du foie, cholestérol, toxines sanguines, constipation, os et articulations.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com