Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PENSÉE Sauvage

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 129 - PENSÉE Sauvage

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Viola tricolor
Famille :
Violacées , Parties aériennes fleuries
Etymologie :
PENSÉE Sauvage - Appelée autrefois Jacée. Viola tricolor : Violette à trois couleurs. Herba trinitatis. Symbole du souvenir, de la méditation sur la totalité de sa nature complète, les trois sanctuaires : tête, coeur, bassin. Le pipi de chat (Key notes).
Historique :
La Pensée sauvage, Jacea tricolor, Herba trinitatis, est cultivée dans les jardins ; elle contient beaucoup de sel essentiel et d'huile. Elle est chaude, dessicative, âcre, un peu amère, et par conséquent abstersive, pénétrante, incisive, discussive, vulnéraire, et sudorifique. On l'emploie pour éteindre les chaleurs des enfants, la gale et la démangeaison ; pour atténuer le mucilage visqueux des ulcères du poumons, et désopiler les obstructions de la matrice. Son usage externe est dans les démangeaisons, et les plaies qu'elle mondifie. Appelée Herba trinitatis et Viola tricolor, parce qu'elle est une espèce de Violette dont la fleur a trois couleurs.
Propriétés classiques :
DÉPURATIF SANGUIN ET CUTANÉ, diurétique, cholérétique, anti-inflammatoire, antispasmodique, activité anti-allergique ORL et pulmonaire, expectorant.
Indications classiques :
Affections cutanées (acné juvénile, eczéma, impétigo, psoriasis, prurit), toux, rhinite allergique, bronchite, troubles urinaires, rhumatismes, goutte, arthrose avec trouble circulatoire veineux.
Précautions :
Anthroposophie :
Plante mercurienne qui aime les terrains siliceux et a une inclination marquée à l'égard du zinc notamment. Recentre le corps astral et l'activité métabolique.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ERREURS DE JUGEMENT ET DE COMPORTEMENT ANCRÉES

Les erreurs de jugement et de comportement se sont marquées jusque dans les valeurs du sang au point de trouver les activités courantes de la vie lourdes et insurmontables. Voudrait fabriquer de nouvelles idées pour remplacer les anciennes et fuir l'incarnation. L'Elixir spagyrique de Viola tricolor recentre le corps astral et l'activité métabolique en menant à bonne fin les idées éparpillées.

Repères en Spagyrie :
Problèmes cutanés, toxines sanguines, vésicule biliaire, goutte, allergies ORL, asthme, relations sociales, difficulté d'expression.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com