Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de MIRAPUANA

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 110 - MIRAPUANA

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Acanthea virilis
Famille :
Olacacées , Tiges et racines
Etymologie :
MIRAPUANA - En Créole le Bois bandé c'est l'arbre pour l'érection. En Wayapi : wilapilata : de vila, arbre ; pila, tendre, bander (un arc par exemple) et ata, dur ; signifie donc : arbre pour bander durement, se référant à ses propriétés de fortifiant musculaire.
Historique :
Cette drogue mérite d'attirer l'attention, en tant que succédané de l'écorce de Yohimbehe. Le Muirapuama provient du Ptychopetalum olacoides, famille des Olacacées (Amazonie). Appelé aussi Bois bandé, différent du Bois bandé des Antilles (Richeria grandis), c'est un arbre moyen de forêt primaire, partout présent en Guyane mais nulle part abondant. La drogue se compose de morceaux du tronc et de la racine ; tous deux ont une écorce excessivement mince, gris verdâtre à l'extérieur, blanc jaunâtre ou brun clair à l'intérieur. C'est un aphrodisiaque très réputé chez les Créoles de Guyane ; la préparation de base est une macération de racines de jeunes pieds dans du rhum. Chez les Wayapi, la décoction de l'écorce de tronc est consommée comme expectorant et comme tonique par les personnes dites essouflées (affections pulmonaires). L'usage principal de la décoction est de fortifier le développement musculaire des jeunes enfants. La plante utilisée n'a pas d'odeur ni de saveur caractéristique ; on indique cependant que l'écorce possède une saveur styptique et que le bois est légèrement épicé. Peut-être ces propriétés se rapportent-elles au produit frais. Elle renferme une essence, un substance cristallisée à saveur amère appelée muirapuamine, du tanin, du phlobaphène et d'autres matières indifférentes. Elle aurait aussi une action vasodilatatrice périphérique suivie d'une action adrénergique ; une très légère activité anti-inflammatoire et analgésique a été observée. La drogue s'emploie au Brésil à l'intérieur et à l'extérieur ; c'est, là aussi, un remède populaire contre l'impuissance. Ce serait un tonique du système nerveux central ; elle activerait également la digestion et agirait comme le Quinquina et le Condurango.
Propriétés classiques :
APHRODISIAQUE, stimulant digestif, antirhumatismal, expectorant.
Indications classiques :
Impuissance, affections pulmonaires.
Précautions :
Anthroposophie :
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

PEU PROTÉGÉ, NON MATURE, JEUNE ÂME DÉSEMPARÉE

Peu protégé, non mature, un peu désemparé devant l'échéance qui l'attend. Il lui faut se frotter aux anciens, s'imprégner des esprits incarnés en eux. Le coeur a du mal à garder son rythme et une ouverture affective. L'Elixir spagyrique d'Acanthea virilis affermit la jeune âme ; tonifie et renforce en souplesse les structures corporelles. Aide l'âme à prendre possession d'une maison corporelle libérée des tares de l'hérédité. Renforce l'aspiration aux tâches de la vie, au sens de notre venue, guidé par une force libre du patrimoine congénital. L'âme ne se livre plus passivement au monde et à l'éducation mais déploie une activité pleine de sens intérieur.

Repères en Spagyrie :
Action tonique, impuissance, gonades, affections pulmonaires, action expectorante, système respiratoire, défense du territoire.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com