Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Complexe Ar11 (remplace l'unitaire ARNICA qui n'est plus autorisé à la vente par la législation européenne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
ATTENTION : l'unitaire ARNICA n'est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE Ar11 (Olivier, raifort) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant ARNICA sont laissées à titre indicatif :

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Arnica montana
Famille :
Composées , Capitules floraux, racine
Etymologie :
ARNICA - Herbe aux chutes, Tabac des Vosges, Arnique des montagnes, Plantain des Alpes. Son nom Arnica vient d'une déformation du grec Ptarmica, qui fait éternuer. D'après les légendes l'Arnica triomphe des forces du loup. L'Arnica est une plante herbacée vivace que l'on rencontre entre la zone tempérée et arctique de l'Hémisphère boréal (Europe, Landes siliceuses, Massif central, Vosges, Pyrénées). Plante piquante (Méd. Chinoise). Combien grande est ma douleur (physique ou psychique) (Key notes).
Historique :
Appelée aussi Bétoine des montagnes ou Alisma par les Anciens, l'Arnica croît aux lieux montagneux ; elle contient beaucoup de sel et d'huile. Elle est chaude et dessicative, sudorifique, quelques fois diurétique et un peu vomitive. On dit que les paysans du Holstein en boivent la décoction dans de la bière, contre le sang grumelé et coagulé, ou contre la fièvre ; ses fleurs font éternuer ; leur infusion arrête le crachement de sang.
Propriétés classiques :
Voie interne : cardiotoxique à haute dose ; à faible dose : sédatif cardiaque, vasodilatateur coronarien, cholérétique et cholagogue, hépatoprotecteur. Stimule le système immunitaire. Action sur la moëlle épinière. C'est le remède des contusions et des hémorragies spontanées. Voie externe : vulnéraire, anti-inflammatoire, antirhumatismal, détraumatisant.
Indications classiques :
Voie interne : à faible dose inhibe l'agrégation plaquettaire, relève et stimule le système immunitaire, le système cérébral (traumatisés, prostrés), serait antitumoral. Indiqué en cas d'épuisement nerveux, surmenage, grande fatigue physique, problème de sécrétion biliaire. En gargarismes : antiseptique buccal, (amygdalite, pyorrhée, angine (pharyngite)). Voie externe : résoud les ecchymoses, chocs, coups, bosses, luxations, élongations, hémorroïdes, traumatismes externes en général mais sans plaie ouverte ni même les petites blessures.
Précautions :
Dans tous les cas (interne ou externe) utiliser l'Arnica fortement diluée (risques d'irritation). En usage interne, à trop fortes doses, risques d'hémorragie, de troubles neurologiques, cardiotoxicité
Anthroposophie :
Plante de la guérison rapide, de la décision énergique, qui ramène dans le droit chemin. Croissance verticale et croissance horizontale alternent rythmiquement. Elle porte des processus formateurs dans le domaine métabolique, et des processus métaboliques constructeurs dans le domaine des nerfs. Aide le Moi à empêcher la désagrégation du système nerveux en amenant de la lumière et notamment par l'acide silicique. Ses tanins prédisposent l'astral à s'unir à l'éthérique. L'Arnica stimule l'astral, la force de guérir par soi-même.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ÉPREUVES FORTES, INACTION SUR LES PLANS SUBTILS

C'est celui qui fonce, l'indispensable qui tient à rester le bon à tout faire, le guerrier martial qui en vient à se fabriquer un chemin de croix afin de rester dans un statut de pécheur qui chute. L'arrière-plan existentiel est ici une dureté dans la conscience qui appelle à des épreuves fortes ; celles-ci pourraient l'ouvrir sur des mondes plus subtils, des hallucinations, des troubles visuels, des petites morts et meurtrissures éthériques. Par retour du bâton cela peut aller jusqu'à la prostration, la dépendance, l'inaction, la dépression. A peur d'être touché ou approché, d'être disloqué psychiquement ou atteint dans son intégrité physique. L'Elixir spagyrique d'Arnica montana réarme le coeur discrètement, sans faire de bruit ; il stimule le système immunitaire et aide à triompher des "forces du loup". Donne de la hauteur et une vue plus précise des épreuves que l'âme doit rencontrer pour évoluer. Les chemins horizontal et vertical, la matière et l'esprit, sont mieux perçus. L'âme se retire des vieux engagements où il faut "souffrir pour vaincre".

Repères en Spagyrie :
Circulation artérielle et lymphatique, traumatismes (y compris psy), système immunitaire, fatigue physique, angine, instabilité de l'émotionnel.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com