Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ANIS VERT

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 10 - ANIS VERT

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Pimpinella anisum
Famille :
Ombellifères , Fruits
Etymologie :
ANIS VERT - Signifierait faire jaillir et, selon Pline, Anis veut dire invincible et garderait la jeunesse au visage en défiant l'injure du temps. Signature des Gémeaux, elle passe pour soulager les affections des épaules et de la nuque. Appelé aussi "rattrape-mari" car il ramènerait les maris ayant fui leur femme à cause de leur mauvaise haleine.
Historique :
L'Anis est une plante qui se cultive dans les jardins ; sa semence contient beaucoup d'huile exaltée et de sel volatil. L'Anis est chaud et dessicatif ; plus il est frais, plus il est doux : il attenue et dissout, il pousse par les urines, il augmente le lait, il convient aux poumons et à l'estomac ; il est spécialement usité dans l'enflure de l'estomac. On en fait prendre un scrupule aux enfants pour purger doucement, par haut et par bas, les ordures du ventricule et des intestins ; elle apaise les coliques. Corrige la corruption et la fétidité de l'haleine, élimine les vents inopportuns et les éructations acides.
Propriétés classiques :
CARMINATIF, ANTI-AÉROPHAGIQUE, antispasmodique de l'appareil digestif ainsi qu'au niveau des organes de la respiration, expectorant, calmant, antidote de la nicotine, diaphorétique, galactogène, stimulant endocrinien général.
Indications classiques :
Spasmes gastro-intestinaux, hoquet, mauvaise haleine, météorisme, aérophagie, fermentations intestinales, bon décongestionneur général, migraines digestives et palpitations, nausées, vertiges, crises d'asthme, toux quinteuse sèche et irritante, infection des bronches.
Précautions :
Prudence avec l'huile essentielle : toxique, épileptisante puis stupéfiante à haute dose. Cette huile provoque des convulsions car elle est isolée des autres principes actifs de la plante, contraireme
Anthroposophie :
Les grains d'Anis à la saveur suave à la fois aqueuse et ignée renferment les forces de la chaleur estivale. On retrouve ici la vertu antispasmodique et antiballonnements des Ombellifères mais plus accentuée. L'Anis aide à aérer et à astraliser notre organisme des liquides. Rudolf Steiner signale le subtil processus ferreux qui traverse la plante dans ses fruits ; l'Ortie le vit plutôt dans la région foliaire.
Salerne :
Propice à l'estomac, il éclaircit la vue : Que d'Anis excellent ta maison soit pourvue.
Relations
psycho-émotionnelles :

PORTE DE VIEUX FARDEAUX

Épaules et nuque rigidifiées par les affects qu'on lui fait porter. Notions imposées à la hussarde, inassimilables et donc toxiques, qui vont surcharger la vitalité hépatique ; celle-ci s'épuise sans arriver à les déconstruire. L'âme est dans une situation tragique où elle porte toujours plus de fardeaux morts, périmés ; elle perd sa jeunesse et sa spontanéité. Le sujet fait des cauchemars et a des nausées, des pics de douleurs abdominales, les voies respiratoires sont sensibles au moindre courant d'air. L'Elixir spagyrique de Pimpinella anisum renferme des secrets pour aider l'enfance de l'âme ; il a une fonction de nourrice bienveillante pour éviter que les processus d'éveil se coagulent trop tôt en concepts figés ; ce qui peut se traduire par une tendance aux torticolis, lumbagos, rhumatismes. La perception et la vue s'améliorent, aide la jeune âme contre les coups et les chutes quand elle tombe et se blesse sur la dureté de mondes déjà faits. L'Elixir "déboursoufle" les notions imposées par l'extérieur sans qu'on puisse les assimiler ; il fluidifie les mucosités qui stagnent. Augmente aussi la régénération du foie. L'Elixir spagyrique de Pimpinella anisum permet de mieux retrouver son corps vital et par là la possibilité de transmuter ce qui jusque là a été repoussé dans des recoins abandonnés de l'aura.

Repères en Spagyrie :
Spasmes digestifs, aérophagie, migraines digestives, nausées, bronchite, congestion, foie, pancréas, pôle neuro-sensoriel (régulation), excès de Sel-principe (surtout au niveau de la tête).
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande Elixalp Bon de commande Elixalp

 

Conditions générales de vente (Elixalp/ColDuFeu) - Mentions légales - Protection des données personnelles - Contact
ELIXALP & Editions Col du Feu, Toni Ceron, 2451 route du col du feu, 74550 Orcier (France), +33 450 73 93 31, labo@elixalp.com